• Comment me préparer pour ma séance de massage ?

    Ce qui est bien avec des massages de détente et de relaxation, c’est qu’il n’y a pas de grande préparation à faire en amont. Pensez à une tenue confortable qui ne craint pas l’huile à la sortie de votre séance.
    Essayez de ne pas prévoir d’autres activités stressantes ou fatigantes à la suite de votre séance et d’alléger votre journée pour garantir au maximum les bienfaits du massage.

    Mettez votre téléphone en mode avion et laissez-vous porter par cet instant de détente qui est le vôtre.


  • Peux-on parler pendant le massage ?

    C’est à vous de voir ce que vous souhaitez : rester dans le silence et profiter pleinement de vos sensations corporelles ou bien échanger avec votre masseur qui saura être une oreille attentive et bienveillante.


  • Le massage à la bougie est-il dangereux ou douloureux ?

    Le massage à la bougie n’est ni dangereux ni douloureux, il fait usage de bougies spécialement conçues à cet effet. Contrairement aux bougies ordinaires, celles-ci ont été élaborées pour être totalement sûres pour la peau, offrant une expérience de massage unique tout en hydratant et nourrissant la peau.


  • Quelles sont les contre-indications ?

    Bien que le massage ne soit pas une pratique à risque, il existe tout de même des contre-indications :

    • Affections chroniques, infections bactériennes ou virales récentes, chirurgie effectuée dans les 3 derniers mois, maladies contagieuses, chimiothérapie, radiothérapie, grossesse à risque pendant le premier trimestre, ainsi qu’un traitement anticoagulant (risque d’hématomes).
    • En cas d’oedème causé par des problèmes hépatiques ou rénaux, veuillez consulter un médecin. Cependant, pour les œdèmes liés à l’immobilité ou à une faiblesse cardiaque, un massage doux et léger peut être bénéfique. Si vous avez des doutes, veuillez consulter un professionnel de la santé.
    • Pour les pathologies graves telles que le cancer, les maladies cardiaques, etc., une autorisation médicale est indispensable avant de recevoir un massage.
    • Évitez les massages locaux en cas de fracture, entorse, foulure, varices ou problèmes cutanés.



  • Quelle fréquence est recommandée pour se faire masser ?

    Le rythme des séances est une décision personnelle, adaptée à vos besoins individuels.
    Pour des bienfaits durables sur votre circulation, votre bien-être et votre gestion du stress, une séance toutes les 2 semaines ou 1 fois par mois peut être envisagée.
    Si votre emploi du temps est chargé, une séance ponctuelle tous les 2 mois peut également donner des résultats satisfaisants : c’est un beau cadeau que vous pouvez vous offrir à vous-même.


  • Les massages proposés incluent-ils des mouvements bruques ?

    Aucun mouvement brusque ni de manipulation de squelette ne seront pratiqués. Mon travail consiste à masser la peau, les muscles, les articulations et les tendons. J’ajuste la pression en fonction des besoins spécifiques de chaque client.


  • Faites-vous des massages à domicile ?

    Vous avez le choix entre deux options pour votre rendez-vous : je peux me rendre à votre domicile dans le secteur de Saint-Brieuc, accessible par les transports en commun, ou vous pouvez prendre rendez-vous dans mon cabinet, situé dans Saint-Brieuc (l’adresse vous sera communiquée lors de la prise de rendez-vous).


  • Comment prendre rendez-vous ?

    Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact en cliquant sur me contacter ou me joindre par téléphone au 06 03 77 87 57


  • Quels types de paiements sont acceptés ?

    J’accepte les chèques et les espèces.


Prendre le temps de faire une pause et se détendre