Le massage ayurvédique Abhyanga
Le massage Abhyanga, issu de l’Ayurvéda, véritable art de vivre et médecine vénérée en Inde depuis plus de 4000 ans, vise à harmoniser corps et esprit.
Ce massage complet agit sur l’ensemble du corps pour rétablir son équilibre, grâce à des manipulations précises. À la fois énergique et enveloppant, il se distingue par une alternance entre mouvements doux et rythmés.
Chaque nouvelle saison voit la popularité de ce massage croître grâce à ses bienfaits en matière de drainage et de renforcement du système immunitaire.
Du cuir chevelu aux orteils, chaque zone du corps est massée pour le libérer de toutes ses tensions. Une expérience sensorielle unique qui permet une réelle harmonisation entre le corps et l’esprit.
Mel Zen réserve ce massage uniquement à la gente féminine
Les bienfaits du massage Abhyanga
Au-delà de ses bienfaits préventifs, l’Abhyanga rétablit et répartit harmonieusement l’énergie à travers tout le corps, apportant un bien-être physique et émotionnel.
Fait des merveilles sur :
la concentration
la dépression
la digestion
le sommeil
Favorise sur le plan physiologique :
la circulation sanguine et lymphatique
la respiration
l’assouplissement des articulations
le relâchement musculaire
le renforcement du système immunitaire
l’élimination des toxines
voir les contre-indications du massage Abhyanga
Bien que le massage ne soit pas une pratique à risque, il existe tout de même des contre-indications :
- Affections chroniques, infections bactériennes ou virales récentes, fièvre, chirurgie effectuée dans les 3 derniers mois, maladies contagieuses, chimiothérapie, radiothérapie, grossesse.
- Pour les pathologies graves telles que le cancer, les maladies cardiaques, etc., une autorisation médicale est indispensable avant de recevoir un massage.
- Évitez les massages locaux en cas de fracture, entorse, foulure, varices ou problèmes cutanés.